Nous vous envoyons ce « News Flash » parce que vous êtes enregistré(e) au RME pour la méthode Ostéopathie. Comme vous le savez probablement déjà, la nouvelle loi sur les professions de la santé LPSan apporte un nombre de changements dont certains concernent l'ostéopathie. En règle générale, ce type de réforme suscite de nombreuses questions auxquelles il n'est souvent pas facile de répondre. C'est pour cette raison que nous avons compilé pour vous différentes informations concernant la nouvelle loi et que nous avons demandé, dans une interview, à l'avocate Brigitta Holzberger, responsable du service juridique de la CDS d'expliquer quelles conséquences cette loi aura pour votre profession. Nous avons en outre préparé un bref article pour vous expliquer comment, nous, en tant que bureau de certification, avons adapté notre Règlement à la nouvelle loi.
À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas encore les détails de son implémentation. Les ordonnances afférentes à la loi, prévues pour l'automne prochain, apporteront un peu plus de clarté. Nous vous tiendrons au courant.
Quelles sont les modifications que le RME a apportées au Règlement 2018 concernant l’ostéopathie ? Un aperçu des nouvelles conditions d’enregistrement.