Newsletter décembre 2017

/Chère thérapeute, cher thérapeute,

La fin de l'année approche et nous voulons vous donner encore quelques informations et nouveautés. Dans cette Newsletter, nous vous proposons les thèmes suivants : une rétrospective de la direction du RME sur une année riche en événements, des indications importantes pour votre prochain contrôle de la formation continue et qualifiante et un rapport sur un symposium tenu à l'Institut de médecine complémentaire et intégrative de l'hôpital universitaire de Zurich, consacré au thème « Interaction entre le patient et le thérapeute ».

Nous vous remercions de tout cœur pour la confiance que vous nous témoignez et pour nos échanges pendant cette année qui arrive à sa fin. Pour l'année 2018, nous avons de nombreux projets que nous souhaitons mettre en route et nous pouvons dès à présent vous promettre des nouveautés passionnantes.

Nous vous souhaitons des fêtes de Noël paisibles et une belle année 2018.

Françoise Lebet, Directrice RME, et le Team RME

Encore une information d'ordre interne : nos bureaux seront fermés entre Noël et Nouvel An. Nous serons de nouveau là pour vous à partir du 2 janvier 2018.


Rétrospective et perspectives de la direction du RME

Lors d'un entretien, la direction du RME jette un coup d'œil en arrière sur une année mouvementée, parle de l'avenir et vous présente ses vœux de Noël personnels.

>vers l'interview


Vous devez renouveler votre label de qualité RME ?

Nous vous donnons des informations importantes pour que votre prochain contrôle de la formation continue et qualifiante se déroule sans accrocs.

>vers l'article


D'où viennent ces « chiffres bizarres » dans le Règlement des Taxes RME ?

À un sou près : lisez notre explication concernant la baisse de la taxe sur la valeur ajoutée 2018.

>vers l'article


Le rôle primordial de la relation entre le patient et le thérapeute

Un symposium avec d'éminents intervenants à Zurich a mis en exergue l'importance de l'empathie pour le succès d‘un traitement.

>vers l'article


Accès rapide au RME – le formulaire de contact myRME

Vous souhaitez poser des questions au RME ou nous transmettre vos préoccupations ? Depuis six mois, vous disposez à cet effet d'un formulaire de contact en ligne sur myRME. De nombreux thérapeutes profitent déjà de la possibilité de prendre directement et facilement contact avec le RME, pour exposer leur problème, sans être exclusivement tributaires des heures d'ouverture de la Hotline RME.

>Comment utiliser le nouveau formulaire de contact

L'équipe du Service Thérapeute se tient volontiers à votre disposition.