Information importante: solde actuel d’heures dans myRME

Chère thérapeute, cher thérapeute,

Dans notre dernière Newsletter, nous vous avions informé(e) que nous modifierons la base de calcul pour le contrôle annuel de la formation continue et qualifiante : si vous souhaitez renouveler votre label de qualité RME, vous devrez justifier, à partir de 2017, un nombre forfaitaire de 20 heures de formation continue et qualifiante par an – tout à fait indépendamment du nombre de méthodes, groupes de méthodes ou qualifications professionnelles enregistré.

Cette modification a nécessité une reprogrammation de notre système. Depuis début septembre, vous trouvez l’aperçu de vos heures de formation continue et qualifiante conformément au nouveau système dans votre compte utilisateur personnel sur myRME. Vous pouvez à tout moment y consulter combien d’heures ont été reportées de la dernière période d’enregistrement et comment le report influence les 20 heures exigées.

 

Capture d'écran

 

Par la publication du solde d’heures actuel dans myRME, les informations que vous avez déjà reçues de notre part par rapport aux heures de formation continue et qualifiante exigées pour la période d’enregistrement 2017, sont caduques. Les heures mentionnées dans votre compte utilisateur myRME font foi.

Par ailleurs : dans myRME, vous trouverez d’autres informations et services utiles. Comme par exemple notre service gratuit MEbill. Celui-ci permet aux thérapeutes enregistré(e)s d’établir rapidement et simplement des factures conformes aux exigences des assureurs. MEbill simplifie le traitement administratif des prestations – non seulement pour vous, mais aussi pour vos patients et leur assureur.

 

>Des informations supplémentaires sur MEbill

 

Cordiales salutations

Françoise Lebet
Directrice RME